Le goût pour la cuisine et le plaisir de recevoir remontent à ma jeunesse. J’étais l’aînée d’une grande famille, je me suis mise très tôt aux fourneaux pour aider avec recettes marocaines et françaises pour tout le monde !
C’est devenu une passion.
J’ai ensuite eu la chance de suivre la formation « Cuisine nomade » de Thierry Marx afin de me perfectionner aux techniques culinaires et à la gestion d’un établissement.
Je voulais depuis longtemps ouvrir un restaurant, un lieu simple et convivial pour partager la cuisine de mon enfance : ce rêve s’est concrétisé en 2012 au marché des Capucins, à Bordeaux, avec la création de Zanqa 8.
J’y laisse libre cours à ma créativité avec des plats faits maison, je défends avec force un savoir-faire, des produits qualitatifs et équilibrés. Mes plats cuisinés sont à emporter ou à consommer sur place, je les prépare chaque matin avec des produits frais et de saison.
J’aime relier les cultures culinaires marocaines et françaises et parler avec ceux qui viennent déguster des chez moi, au cœur du marché.
Je pourrais aussi vous parler de mon sourire mais le plus simple est de le voir !
A très vite…